A la unePolitiqueprioriteProvinces

Équateur : vers la fin la fin de la crise à l’Assemblée provinciale

34Views

Le groupe des dix députés provinciaux de la majorité parlementaire, l’un des camps né de la crise au sein de l’Assemblée nationale, est rentré samedi 27 avril à Mbandaka sur ordre du vice-premier ministre, ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde, après des consultations pour y mettre fin.

Ces élus qui se disent prêts à participer aux élections des sénateurs et gouverneurs, ont invité les membres du bureau contesté à se plier aux instructions du vice-premier ministre, ministre en charge de l’Intérieur, et à organiser les élections du bureau définitif qui sera accepté par tous.

Clovis Elongama, porte-parole de la majorité parlementaire de l’Équateur, a aussi précisé que les trois députés APA-MLC ont pris l’engagement de ne plus s’opposer aux instructions de leur autorité morale, Jean-Pierre Bemba.

“Trois députés provinciaux de l’Équateur élus sous les labels du MLC et de l’APA venons par le présent message, vous témoigner, cher président Jean-Pierre Bemba, de notre indéfectible attachement et vous rassurez de notre loyauté politique sans faille en tant que notre président du parti et autorité morale du regroupement. Nous prenons le ferme engagement d’observer vos directives quant aux différents scrutins provinciaux prévus le 7 mai 2024 et de voter pour les candidats par vous investis, notamment à la sénatoriale et ainsi de suite. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments consécutifs aux marques de Communication permanente sur les différents enjeux politiques de la province” a déclaré, Clovis Elongama, porte-parole de la majorité parlementaire de l’Équateur.

Pour rappel, trois députés provinciaux de APA-MLC avaient été désavoués puis mis à la disposition de la justice par leur regroupement politique.

Prince Wello

Laisser un commentaire