A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kasaï-Central : le Bureau de l’Assemblée provinciale remet de l’ordre au sein des services administratifs

55Views

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Kanku Kabamba Papy Noël, veut de l’ordre au sein des services administratifs, exercice pour lequel il a réuni, durant deux jours, les agents et cadres, du 11 au 12 juin 2024.

En compagnie du questeur et du rapporteur adjoint, l’équipe a d’abord procédé au contrôle physique de tous les agents en présence de chefs des divisions et bureaux des différents services et du directeur administratif. Ceci, dans le but de remédier à l’anarchie qui a élu domicile au sein de l’organe délibérant : certains agents déserteurs continuaient de percevoir des salaires, plusieurs décisions d’engagement restaient inappliquées, et des engagements irréguliers avaient été constatés.

Après ce contrôle, une étape d’identification des agents matriculés et payés est prévue en vue de leur bancarisation, une réforme initiée par le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale et saluée les cadres de l’administration qui y voient un véritable vent de changement.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire