Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, février 17, 2026
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Kasaï-Oriental : 10 présumés bandits, dont un chef coutumier, arrêtés à Katanda et présentés au gouverneur

20Views

Dix présumés bandits, dont un chef coutumier de Bena Nshimba, ont été arrêtés à la suite d’un coup de filet mené par la Police nationale congolaise (PNC) dans le territoire de Katanda, au Kasaï-Oriental.

Les suspects ont été présentés, lundi 16 février 2026, au gouverneur de province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, par le commissaire provincial de la PNC du Kasaï-Oriental, lors d’une cérémonie organisée au gouvernorat.

Au cours de cette présentation, plusieurs armes saisies durant l’opération ont été exposées devant l’autorité provinciale par le commissaire supérieur Henry Kibondo, illustrant la dangerosité du groupe et la portée de l’intervention policière.

Selon les autorités provinciales, cette opération résulte de stratégies sécuritaires élaborées en collaboration étroite avec le Conseil provincial de sécurité afin de restaurer l’ordre public dans cette partie de la province.

Le gouverneur a salué le travail des forces de l’ordre et réaffirmé sa détermination à ramener la paix dans le territoire de Katanda, en proie à des violences récurrentes depuis plusieurs années.

Il a insisté sur la nécessité que les présumés auteurs répondent de leurs actes devant la justice afin que « la rigueur de la loi » serve d’exemple et contribue à dissuader toute récidive.

Le gouvernement provincial assure rester mobilisé pour mettre fin aux violences et instaurer un climat sécuritaire stable, propice au développement et à la cohésion sociale dans le territoire de Katanda.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire