A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï Oriental : 600 jeunes volontaires rejoignent le Service national

42Views

Après Kinshasa, Kolwezi et Lubumbashi, 600 jeunes de la province du Kasaï Oriental ont décidé de rejoindre volontairement, lundi 29 avril 2024, le Service national. Ils ont été mis à la disposition du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, qui les a directement acheminés à Kaniama Kasese pour une formation paramilitaire suivie d’un apprentissage des métiers. Ils veulent également, comme d’autres jeunes avant eux, devenir des bâtisseurs de la nation.

Il ne s’agit pas de Kulunas, souligne-t-on, mais plutôt des volontaires. Ce qui est une première expérience pour le Service national et un premier recrutement des jeunes du Kasaï-Oriental.

“On a voulu faire la première expérience des recrues volontaires qui vont aller à Kaniama Kasese pour devenir des bâtisseurs et participer à la reconstruction du pays”, a dit Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national qui rassure qu’il ne se posera pas un problème de cohabitation avec l’équipe qui a rejoint récemment Kaniama Kasese.

LM

Laisser un commentaire