A la uneProvinces

Kikwit : le phénomène kidnapping prend de l’ampleur, la société civile invite la population à la vigilance

29Views

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), les communiqués sur les pertes d’enfants sont de plus en plus récurrents sur les radios communautaires.

En juin dernier, quatre écoliers étaient kidnappés dans le territoire de Gungu. Un des enfants rescapés a témoigné sur les antennes de la radio diocésaine que les kidnappeurs les ont enlevés pendant qu’ils jouaient dans la cour d’une école. « Une voiture noire avec des vitres noires… j’ai crié et les bourreaux m’ont jeté en dehors de la voiture. Ils sont partis avec les autres enfants ».

Sur ces faits, Jean Malundu, un des cadres de la société civile de Kikwit, a attiré l’attention de la population, surtout les parents.

« Nous ne voulons plus suivre des communiqués liés à la recherche d’enfants perdus. Que la population, surtout les parents fassent attention. Que tout le monde devienne surveillant de tout le monde. Il faut toujours dénoncer les personnes suspectes », a déclaré Jean Malundu ce mercredi devant la presse.

Il a également invité les agences de voyage à bien contrôler les identités des enfants et des adultes qui voyagent avec des enfants.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire