A la uneProvinces

Mongala : le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale lève les immunités du gouverneur Limbaya

César Limbaya Mbangisa
35Views

Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de la Mongala a décidé de la levée des immunités du gouverneur de province, César Limbaya Mbangisa, pour une éventuelle poursuite judiciaire suite à un réquisitoire du procureur près la Cour de cassation qui se rapporte aux griefs établis par l’Inspection générale de Finances lors de son séjour du travail à Mongala.

Sur 20 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale de la Mongala, 18 ont pris part dont 15 ont voté pour la levée des immunités et 3 ont voté contre, mercredi 28 février 2024. La loi de la majorité ayant primé, Gabriel Mosala président du bureau d’âge, l’a officialisé par un coup dur de marteau parlementaire.

A en croire des sources recoupées de l’organe délibérant sur ce réquisitoire, le gouverneur César Limbaya est accusé des faits constitutifs des infractions de détournement des deniers publics à hauteur de plus de 3.512.533,66 USD, faux en écritures et usage de faux par l’ouverture de plusieurs comptes bancaires parallèles que ceux de la province.

 

Prince Wello

Laisser un commentaire