A la uneProvinces

Kikwit : le tribunal militaire condamne un kuluna à 15 ans de servitude pénale

39Views

Le tribunal militaire garnison de Kikwit, dans la province du Kwilu, a condamné un bandit de grand chemin communément appelé kuluna à 15 ans de servitude pénale. Il s’agit de Sindani Christian Allias.

Ce condamné doit aussi payer 10 millions de Francs congolais d’amende et 300.000 Fc comme frais de justice. A cela s’ajoutent des dommages et intérêts.

La sentence est tombée ce mercredi 28 février 2024 après une audience publique de deux jours dans une procédure de fragrance à la tribune du camp Nsinga, commune de Lukolela.

Sindani Christian Allias est reconnu coupable dans le décès d’une fille de 12 ans le 24 février dernier dans un incident au quartier Lunia, commune de Lukolela. Sindani Christian Allias est également reconnu coupable de l’agression par machette d’un étudiant de l’universite de Kikwit le 10 février dernier.

“Le ministère public entendu, vu la constitution de la RDC à l’article 149, vu le code pénal à ses articles 5,6,7,69,123 ; vu la loi numéro 24 de 2002 portant Code judiciaire… Sindani Christian Allias est coupable des infractions mises à sa charge, vu le vote à bulletin secret des juges, le tribunal le condamne à 15 ans de servitude pénale. 10 millions de Francs congolais d’amende et 300.000 Fc comme frais de justice payables dans les huit jours”, a déclaré Bienvenu Mwanasele, président du tribunal militaire garnison de Kikwit.

De son côté, la défense du prévenu promet interjeter appel.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire