Le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani a procédé ce mardi 16 septembre à l’inauguration de trois sous commissariats modernisés du district de la Funa dans la ville de Kinshasa.
Cette réalisation traduit la concrétisation de la promesse faite par le chef de la territoriale lors de sa visite d’inspection effectuée le 17 août dernier dans les compartiments et services du camp Lufungula, avant de palper du doigt les conditions de travail dans 5 sous-ciats et 2 postes de polices choisis de façon aléatoire dans le district de la Funa.
Cette série d’inaugurations a débuté au sous-commissariat de Elengesa situé au croisement des avenues Gambela et Ngiri-Ngiri. Suivront, le sous-commissariat de Nguza et celui de Mbole situé sur l’avenue Kimwenza, au quartier Yolo-Sud.
Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’Intérieur, ces sous-commissariats contiennent chacun d’eux, deux bureaux administratifs, deux cachots et toilettes. Le ministre Jacquemain Shabani a remis les clés de ces bureaux de proximité de la police au commissaire divisionnaire principal, le général Alongaboni.
L’initiative vise à améliorer les conditions de travail des éléments de la Police nationale congolaise.
Bernard Mpoyi