A la uneProvinces

Tanganyika : neuf nouveaux magistrats affectés au parquet de Kongolo

51Views

Le procureur de la République près le tribunal de paix de Kongolo a, dans un entretien avec la presse lundi 19 février 2024 à Kalemie, annoncé l’arrivée de neuf nouveaux magistrats affectés au parquet de Kongolo.

Mwemedi Ramazani précise que le déploiement de nouveaux magistrats va renforcer non seulement la justice mais aussi l’État de droit prôné par le chef de l’État.

“Ici, nous avons un magistrat qui est là parmi les neuf qui sont affectés à Kongolo. Et selon les dernières informations, il y a déjà cinq qui sont à Kalemie. J’espère bien qu’au cours de la semaine, ils seront avec nous ici. Et nous saluons cet état des choses parce que ça va enfin nous permettre de couvrir tout le territoire de Kongolo. Vous savez, avec le seul magistrat qui était ici, c’était difficile de bien travailler parce qu’il devait lui-même aller aux audiences, lui-même aller aux descentes, lui-même en tant que chef d’office assister aux réunions des conseils de sécurité et instruire les dossiers judiciaires. Mais avec les neuf qui sont en train de venir, nous pensons que maintenant, le parquet va travailler sans problème”, s’est réjoui, Mwemedi Ramazani, procureur de la République près de tribunal de paix de Kongolo.

Signalons que cette affectation de nouveaux magistrats est accueillie comme une bonne nouvelle par la société civile locale qui permet, selon elle, de renforcer l’appareil judiciaire et son fonctionnement dans ce territoire.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire