A la uneProvinces

Tshopo : à Kisangani, le litre du carburant se vend à 10 000 FC

69Views

Le prix des produits pétroliers, notamment l’essence, a pris de l’ascenseur depuis le début de la semaine en cours à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Depuis ce mardi 21 novembre 2023, le litre d’essence se négocie à 10.000. Plusieurs stations services implantées dans la ville de Kisangani n’ont pas ouvert. La spéculation est accentuée par les vendeurs à la sauvette.

Le chef de la division provinciale de l’économie de la Tshopo, Robert Mabane, qui a fait la ronde de certaines stations services de la ville, lient cette hausse à la rareté des produits.

“Vers Congo-Palace, il n’y a plus de stocks, c’est seulement le fond des tanks. Nous sommes arrivés sur Mango, vers le rond-point stade, là, il y a au moins 26 mètres cube. Alors, là ils ont avancé la raison qu’ils ne veulent pas vendre dans les bidons. Ce sont ces gens qui créent le désordre”, a-t-il expliqué à la presse locale.

Cette situation a perturbé le secteur de transport en commun. Les motards ont doublé et d’autres triplé le prix de la course selon la distance.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire