A la uneProvinces

Tshopo : les administrateurs des territoires réclament le paiement de 14 mois d’arriérés de salaire

31Views

Les administrateurs des territoires de la province de la Tshopo réclament leurs salaires, primes d’itinérance, mais aussi les frais de fonctionnement qu’ils n’ont jamais perçus depuis leur nomination.

Verdotte Yamulanda Kadita, administrateur du territoire d’Ubundu et porte-parole des administrateurs des territoires de la Tshopo, qui l’a fait savoir dans un entretien téléphonique, mardi 02 avril 2024, affirme qu’ils sont impayés depuis 14 mois. D’après lui, la situation est pareille dans toutes les entités décentralisées de la RDC.

“Dans les rubriques de budget 2024, il n’y a aucune rubrique qui est désignée pour les entités décentralisées. Nous avons vérifié, ils ont enlevé ça. On a fait des démarches au niveau du Parlement et ils avaient accepté, mais ça, on a publié quand le président a signé, il n’y en a pas. Nous ne sommes nulle part.

On avait écrit une lettre ouverte au président de la République, jusqu’à présent, il n’y a aucune solution. Nos collègues l’ont contacté personnellement pendant sa campagne électorale dans tout le pays. Il promettait toujours que non, bon, on va régler cette question-là.

Et on a regretté que le budget est publié. Nous n’y figurons pas. Nos collègues sont allés voir notre secrétaire général de l’Intérieur. Lui aussi a dit avoir regretté. Ça nous décourage vraiment, nous sommes en deuil”, a regretté, Verdotte Yamulanda Kadita, administrateur du territoire d’Ubundu et porte-parole des administrateurs des territoires de la Tshopo.

 

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire