A la uneSante

Kasaï : plus d’un million d’enfants de 0 à 59 mois attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite

55Views

Le ministre provincial en charge des mines et énergie, ministre ai de la santé, Aaron Katshimu Kangapu, a procédé ce jeudi 28 mars 2024, au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La cérémonie s’est déroulée au marché moderne de Tshikapa, dans la commune de Dibumba 1.

Selon le docteur Urbain Mekanda, chef de division provinciale de la santé du Kasaï, plus d’un million d’enfants sont attendus dans cette campagne de vaccination dont plus de 7000 pour l’antenne PV de Tshikapa et plus de 4000 enfants pour l’antenne de Mweka.

Il souligne que la stratégie porte-à-porte sera utilisée pendant cette campagne de 3 jours, soit du jeudi 28 au 30 mars 2024, sur toute l’étendue de la province du Kasaï.

Lançant officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kasaï, le ministre provincial en charge des mines et énergie, ministre ai de la santé, Aaron Katshimu Kangapu, a, au nom du gouverneur de province, invité les parents à faire vacciner leurs enfants.

“La poliomyélite reste un véritable problème de santé publique”, a-t-il rappelé.

MCP

Laisser un commentaire