A la uneSport

96Views

Le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a, dans un procès-verbal portant annulation du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot-D1) saison sportive 2022-2023, rendu public le classement final des clubs de la Linafoot basé sur les résultats validés et cumulés des 4 saisons sportives précédentes.

Au terme de ce classement, Mazembe Lubumbashi est en tête avec 256 points, l’As Vita Club de Kinshasa est deuxième avec 244 points, l’As Maniema-Union de Kindu troisième avec 210 points et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est 4ème avec 180 points. Au bas du classement, on retrouve la formation de l’Union sportive Tshinkunku de Kananga avec 15 unités.

Sur base de ce classement, Mazembe et V.Club joueront la ligue des Champions de la Caf la saison prochaine tandis que Maniema-Union est d’office qualifiée pour la coupe de la confédération. La formation de Kindu sera accompagnée du champion de la 58ème édition de la coupe du Congo.

Voir, ci-dessous, le classement complet du comité de normalisation de la Fecofa :

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire