A la uneProvinces

77Views

Des personnes non autrement identifiés ont incendié le matin du jeudi 1er juin dernier, une partie de l’effigie du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, fixée sur un panneau publicitaire en face de l’école primaire Twendele dans la commune Kasuku, en ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Face à cet acte incivique, le porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema, ne voit les criminels ailleurs que dans l’opposition. Il accuse les opposants du régime en place d’être responsables de cet acte de sabotage.

Maître Kaseya Mayaliwa Maxime l’a fait savoir ce 2 juin 2023 à la presse locale.

“Cela fait peur aux ennemis du pouvoir et est un signe de la jalousie parce que ce panneau publicitaire et effigie du chef de l’État brûlés font seulement la publicité du projet de développement local PDL-145 territoires opérationnel en province”, a-t-il indiqué.

Toutefois, Kaseya Mayaliwa Maxime condamne fermement cet acte qui ne profite à rien à la population bénéficiaire de ce projet de développement local PDL-145 territoires qui évolue à pas de géant au Maniema.

Le porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema exhorte la population de Kindu à s’approprier ces panneaux publicitaires, protéger ce projet et dénoncer tout cas suspect tendant à saboter les œuvres du chef de l’État non seulement à Kindu mais sur toute l’étendue de la province.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire