A la uneprioriteSport

Éliminatoires Mondial 2026 : La liste de Sébastien Desabre attendue pour le lundi 20 mai

92Views

Les 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 commencent au début du mois de juin. Les Léopards de la RDC vont affronter le Sénégal et le Togo.

Pour ce faire, la direction de communication de la Fecofa a annoncé que la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Sébastien Desabre, est attendue pour le lundi 20 mai prochain.

Ce sera le premier rassemblement de l’équipe nationale congolaise depuis leur dernier match disputé le 10 février dernier à la CAN contre l’Afrique du sud.

Dans cette liste, quelques nouveaux joueurs pourraient intégrer la sélection, au regard des dernières visites de supervision de Sébastien Desabre en Europe et au pays.

Les Léopards de la RDC ne devront pas perdre le match contre le Sénégal, le 06 juin prochain à Dakar, afin de conserver leurs chances pour la suite des éliminatoires. Trois jours après, soit le 09 juin, la RDC va recevoir le Togo au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Rappelons que la RDC compte 3 points sur 6 dans son groupe d’éliminatoires. Les Léopards avaient débuté leur campagne par une victoire à Kinshasa contre la Mauritanie, avant de s’incliner face au Soudan en déplacement.

Ci-dessous le classement du groupe B après 2 journées:

1. Sénégal (4pts)
2. Soudan (4pts)
3. RDC (3pts)
4. Togo (2pts)
5. Mauritanie (1pt)
6. Soudan du sud (1pt)

GLK

Laisser un commentaire