A la uneEconomieProvinces

Kasaï-Oriental : baisse de prix du sac de ciment, il passe de 33 USD à 27 USD

52Views

Le prix du sac de ciment gris de 50 Kg est revu à la baisse. De 33 à 35 USD il y a quelques semaines passées, il est actuellement vendu à 27 USD. Une baisse de près de 18 %, a constaté MediaCongo Press (MCP) après la ronde effectuée ce mercredi 05 juin dans différents points de vente de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Selon la Fédération des entreprises du Congo (Fec), grâce à la fluidité du trafic routier en début de cette saison sèche, plusieurs convois en provenance de Kinshasa et de Lubumbashi sont arrivés à Mbuji-Mayi, ce qui a augmenté l’offre, a expliqué Dominique Ilunga Nkashama, directeur provincial de la Fec, sur une chaîne locale au cours de la même journée.

En vue de maintenir la stabilité du prix du sac de ciment, Dominique Ilunga a émis le vœu de voir l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) amorcer la réhabilitation de la Route nationale n°1 dans son tronçon Mbuji-Mayi-espace Katanga et de Mbuji-Mayi-Kinshasa.

Signalons que la hausse de prix du ciment dans la province du Kasaï-Oriental est souvent occasionnée par le manque de moyens de transport fiables et la dépendance à d’autres provinces, notamment le Haut-Katanga.

La baisse de prix du ciment gris fait le bonheur de ceux qui avaient amorcé des travaux de construction dans la ville de Mbuji-Mayi.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire