A la uneSport

Jeux de la Francophonie – Football : Victoire de la RDC qui termine à la 5e place

203Views

Éliminés de la course au titre, les Léopards foot de moins de 20 ans ont réussi à s’imposer (1-0) devant le Congo Brazzaville, ce jeudi 03 août 2023.

Cette rencontre comptait pour le match de classement de la 5e et 6e place des IXes jeux de la Francophonie.

Dans un stade Tata Raphaël chaud bouillant et occupé par un nombre important des supporters pour la première fois depuis le début des jeux, Chris Mbede, le joueur de la RDC ouvre la marque à la 3e minutes du match.

Ce score est resté inchangé durant toute la première période jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les diables rouges du Congo Brazzaville ont poussé, sans trouver l’égalisation.

Toutes les offensives adverses ont été repoussées par la défense des Léopards jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La RDC termine ainsi à la 5e position de ces jeux de la Francophonie, suivi du Congo Brazzaville (6e), du Sénégal (7e) et du Liban (8e).

Par ailleurs, les demi-finales de cette compétition se joueront vendredi 04 août au stade Tâta Raphaël. Le Bénin affrontera le Burkina Faso, tandis que le Cameroun se mesurera au Niger.

Le match pour la troisième place se jouera le samedi, toujours dans le même stade, en attendant la finale prévue dimanche 06, jour de la clôture des jeux, au stade des Martyrs.

GLK

Laisser un commentaire