A la uneSport

Ligue des champions CAF : Les clubs congolais au bord de l’élimination

34Views

Les deux représentants de la République démocratique du Congo en Ligue des champions de la CAF, le Tout-Puissant Mazembe et l’association sportive Maniema Union, sont au bord de l’élimination, à seulement deux journées de la fin des phases de groupes.

Au cours de leurs quatre premières rencontres disputées dans leurs groupes respectifs, aucun des deux clubs n’a réussi à décrocher la moindre victoire, ni à domicile ni à l’extérieur.

Le samedi 4 janvier , le Tout-Puissant Mazembe a été battu par Young Africans (3-1) à Dar es-Salaam. Malgré une ouverture du score dès la 16e minute grâce à un penalty transformé par leur gardien sénégalais, Badara Faty, les Corbeaux ont vu leur domination initiale s’effondrer. En seconde période, ils ont encaissé trois buts consécutifs, scellant ainsi une nouvelle défaite après deux matchs nuls. Actuellement, Mazembe occupe la dernière place de son groupe avec seulement deux points en quatre rencontres, et ses chances de qualification s’amenuisent de jour en jour. Le club, qui vise traditionnellement les demi-finales, perd ainsi de son prestige et voit ses ambitions s’éloigner.

De son côté, Maniema Union, l’autre représentant congolais, n’enregistre pas de meilleurs résultats. Le même 4 janvier, les hommes de Papy Kitomo ont été battus 2-0 à Rabat par l’AS FAR. Bien que cette défaite soit leur première de la compétition, les trois matchs nuls accumulés lors des trois premières journées leur ont déjà coûté cher.
Avec seulement trois points, le club de Kindu se retrouve également à la dernière place de son groupe et doit impérativement remporter ses deux dernières rencontres, respectivement contre Mamelodi Sundowns à Kinshasa et Raja Casablanca à Casablanca, pour espérer se qualifier en quart de finale. Une tâche particulièrement ardue pour une équipe qui découvre, pour la première fois, cette étape de la compétition.

Les prochaines semaines seront cruciales pour les deux clubs congolais. Le week-end du 10 au 11 janvier marquera une étape décisive, avec Maniema Union qui recevra Mamelodi Sundowns à Kinshasa et Mazembe qui se déplacera en Algérie pour affronter le Mouloudia Club d’Alger.

 

GLK

Laisser un commentaire