L’association sportive Vita Club n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel en championnat national, pour l’exercice 2023-2024.
Le club de Kinshasa a été battu par Maniema Union, ce samedi 18 novembre 2023 au stade Tata Raphaël, sur la note de 1-0, dans le cadre de la 11ᵉ journée du premier tour.
Âgé Basiala (70′) a inscrit l’unique but du match, permettant à Maniema Union de prendre le dessus sur son adversaire qu’ il avait déjà battu au match aller à Kindu (2-0).
Situation compliquée pour V. Club qui enregistre donc sa 6ᵉ défaite en 11 matchs joués et une deuxième défaite consécutive, après avoir été battu par FC les Aigles du Congo le 12 novembre dernier.
Avec 15 points, Vita club occupe provisoirement la 4ᵉ place du groupe B, en attendant la rencontre qui va opposer Les Aigles du Congo aux Dauphins noirs le 21 novembre.
L’ancien club de Florent Ibenge risque donc de ne pas participer aux play-offs qui vont déterminer le vainqueur de cette édition et les qualifiés pour les inter-clubs de la CAF la saison prochaine.
Pour sa part, Maniema Union consolide sa place de leader du groupe B avec désormais 31 points en 12 journées disputées, avant d’affronter, à son tour, les Aigles du Congo.
GLK