A la uneSport

Linafoot : Issama Mpeko suspendu pour 2 matchs

312Views

La commission de discipline de la Ligue nationale de football a suspendu le joueur Djo Issama Mpeko, capitaine de Vita Club, pour un geste antisportif lors du classique entre l’AS Vita Club et le TP Mazembe, le 14 avril dernier.

Le latéral droit a écopé de deux matchs de suspension et a été condamné à payer une amende de 200 dollars. Cette décision fait suite à une réunion tenue par les membres de la Linafoot, après que les images du vilain geste d’Issama ont fait le tour des réseaux sociaux.

Bien que le joueur se soit ensuite excusé auprès de supporters de Mazembe, son ancien club, plusieurs d’entre eux ont continué à s’indigner du comportement de leur ancien capitaine.

Par ailleurs, l’arbitre principal du même match, Martin Mukala a, quant à lui, écopé d’une suspension de six mois, pour ne pas avoir validé « le but de Vita à la 75ème minute ».

Pour rappel, cette rencontre a été remportée (2-1) par le Tout-Puissant Mazembe, devant quelques supporters de V. Club qui avaient fait le déplacement du stade des Martyrs.

 

GLK

Laisser un commentaire