Uncategorized

Invalidé par la Cour constitutionnelle, Jean Goubald accuse Kangudia d’avoir versé des pots de vin aux juges

jean goubald
74Views

En réaction à son invalidation par la Cour constitutionnelle le vendredi 07 juin, l’artiste musicien Jean Goubald Kalala, qui s’exprimait sur une radio émettant à Kinshasa, a déclaré être victime d’une injustice. En effet, il a affirmé que Pierre Kangudia a corrompu les magistrats de la Cour constitutionnelle avec de l’argent pillé à l’État.

“Monsieur Kangudia a corrompu les magistrats de la Haute-Cour avec l’argent de l’État qu’il a pillé quand il était ministre”, a-t-il déclaré sur un ton colérique sur cette radio.

Et d’ajouter, “il disait clairement qu’il allait remettre de l’argent à la Haute-Cour pour qu’on invalide Jean Goubald. Il a réussi son coup”.

Le vendredi 7 juin, Cour constitutionnelle a pris la décision d’invalider l’élection de l’artiste musicien Jean Goubald, élu sur la liste de la Dynamique de l’Opposition (D.O) dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, et celle Chérubin Okende d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi. Ils sont respectivement remplacés par Pierre Kangudia et Wivine Moleka, tous deux du FCC.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS

Laisser un commentaire