Le ministre provincial de l’Agriculture du Kongo – Central, Fiston Lubaki, a réceptionné, le 22 septembre dernier, à Kinshasa, un important lot de matériels aratoires destinés à la campagne agricole 2025 – 2026.
Ces équipements ont été officiellement remis aux ministres provinciaux des 26 provinces lors d’une cérémonie solennelle à Maluku, en présence du président de la République Félix Tshisekedi, et de plusieurs membres du gouvernement, sans oublier des planteurs et agriculteurs.
Cette dotation vise à renforcer les moyens techniques du secteur agricole, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Le ministre d’État en charge de l’Agriculture, Muhindo Nzangi, a salué l’allocation de 10 % du budget national à ce secteur, conformément aux engagements de Maputo en faveur de l’autosuffisance alimentaire.
Les acteurs agricoles du Kongo – Central, notamment les paysans, planteurs et agromultiplicateurs, se réjouissent de cette initiative et félicitent le chef de l’État pour sa vision de faire de la RDC une puissance agricole.
Delvard Mwimbi