A la uneAfrique

60Views

Dans le cadre de l’intégration régionale pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Afrique, il se tiendra du 23 au 27 mai 2022, la 39ème session ordinaire du conseil des ministres du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à Kinshasa.

Selon le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi qui donnait l’information au conseil des ministres tenu le week-end, cette activité va réunir au total, 16 ministres du secteur du supérieur.

A noter que c’est depuis 2011 que la RDC a adhéré à cette organisation intergouvernementale, qui est un modèle de coopération culturelle et scientifique interuniversitaire des États membres. Le CAMES est aussi un espace francophone d’intégration régionale pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Il joue en même temps, le rôle d’Agence d’assurance qualité externe.

La rencontre de Kinshasa, a fait savoir le ministre Muhindo Nzangi, tombe à point nommé au moment où l’arrimage au Licence Master et Doctorat (LMD) se fait progressivement en République Démocratique du Congo. Le Secrétaire Général intérimaire du CAMES a séjourné dernièrement à Kinshasa, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux préparatoires.

José Wak

Laisser un commentaire