A la uneprioriteSante

Équateur : la fin de l’épidémie d’Ebola sera déclarée le 18 novembre 2020

139Views

Le ministre national de la santé, Dr Eteni Longondo, a, au cours d’un point de presse tenu ce lundi 16 novembre 2020 au quartier général de la coordination provinciale de la riposte contre la maladie à virus Ebola, révélé que la déclaration de la fin de la Mav interviendra le mercredi 18 novembre prochain dès son retour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Il a fait cette déclaration en présence du gouverneur de province et de tous les partenaires qui accompagnent la province de l’Equateur dans la lutte.

Le ministre de la santé publique a, par ailleurs, insisté sur le renforcement des capacités de la population pour lutter contre cette maladie.

“La fin d’Ebola sera déclarée le 18 novembre 2020, la lutte est continuelle. Il y aura une période de 90 jours de la transition”, a-t-il déclaré.

Il a, par la suite, promis la création d’un programme spécialisé qui s’occupera de la prévention de cette maladie et aussi la création de 11 laboratoires modernes dans quelques provinces du pays.

Le dernier cas confirmé d’Ebola pris en charge dans un centre de traitement a vu son second résultat revenir négatif au virus en date du 06 octobre 2020, il y a de cela 35 jours.

La 11ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC a fait 130 cas (119 confirmés, 11 probables), 75 guéris et 55 décès répertoriés. Le taux de létalité s’élève à 42,3 %.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)

Laisser un commentaire