A la unepriorite

Tshopo : Jean-Pierre Bemba encourage la première unité de commandos en formation à Kisangani

264Views

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo, a encouragé le samedi 5 août, la première unité de commandos en formation à Kisangani, dans la province de Tshopo, à défendre la patrie.

Il l’a fait lors de sa visite au camp militaire lieutenant général Bahuma en présence de son homologue kenyan, Aden Duale.

Au camp Lt général Bahuma, le patron de la Défense nationale a passé près de deux heures de briefing avec les officiers généraux de la troisième zone militaire et kényans. Puis, il a procédé à une visite guidée du camp, avant d’assister à une séance de démonstration de nouvelles unités récemment formées.

“Je vous félicite et vous encourage pour le travail que vous êtes en train de faire. J’encourage également la collaboration avec le Kenya, et c’est juste pour un temps. J’ai pris bonne note de vos problèmes, notamment celui d’armement, suivi de vos conditions de vie. Une dotation est prévue dans quelques jours. Les problèmes logistiques sont en train d’être réglés. C’est notre pays, nous devons tous le défendre. Si on ne le fait pas, qui le fera pour nous ? Nous devons avoir le même esprit, c’est-à-dire défendre notre nation, défendre notre pays”, a-t-il déclaré.

Avant de quitter Kisangani, le VPM de la défense a eu une causerie morale avec les officiers supérieurs et subalternes.

Signalons que le VPM de la défense, Jean-Pierre Bemba Gombo, était en mission d’évaluation des opérations militaires dans la troisième zone de Défense regroupant les provinces de l’Ituri, le nord et le Sud-kivu, le Maniema, la Tshopo, le Haut-Uele et le Bas-Uele. Il était également question d’évaluer la formation des unités des FARDC au camp militaire Lt Général Bahuma, dans le cadre de l’accord avec le Kenya. Une formation assurée par les instructeurs congolais et kényans.

 Fidèle Mamba

Laisser un commentaire