Politiquepriorite

112Views

Martin Fayulu et Dénis Mukwege exigent, en vue de créer des conditions optimales d’un processus électoral impartial, inclusif, crédible et apaisé, l’arrêt des poursuites judiciaires contre l’ancien premier ministre Matata Ponyo sur le dossier Bukanga Lonzo. Telle est l’une des recommandations soulignées dans une déclaration politique commune faite par ceux-ci ce lundi 26 décembre.

“(…) c’est pourquoi, en vue de créer, les conditions optimales d’un processus électoral impartial, inclusif, crédible et apaisé sur l’ensemble du territoire, nous exigeons : (…) l’arrêt des poursuites judiciaires à l’encontre du sénateur Matata Ponyo Mapon, conformément à l’article 168 de la constitution” ont-ils indiqué

Par ailleurs, ces leaders politiques et de la société civile se disent également préoccupés par la situation actuelle que traverse le pays. De la sécurité à l’Est du pays, au Grand Bandundu à la tenue des élections libres, transparentes et apaisées, les trois personnalités notent que “le pays vit l’un des moments les plus sombres de son existence. Et si, nous ne nous réveillons pas et ne prenons pas nos responsabilités pour agir avec courage, hauteur, sagesse et détermination, l’histoire retiendra que nous aurons été témoins-complices de son émiettement, donc de sa balkanisation.

Ci-dessous

La déclaration commune dans son intégralité.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire