prioriteProvinces

79Views

Certains agents temporaires commis à l’opération d’enrôlement des électeurs éprouvent d’énormes difficultés dans l’execution de leur travail. C’est notamment le cas de ceux du centre d’enrôlement installé à l’école primaire Sainte Anne dans la commune de la Gombe où toutes les batteries sont complètement déchargées faute du courant électrique occasionnant ainsi une perte de temps et un retard dans l’opération d’enrôlement lancée le samedi 24 décembre.

Pour pallier cette situation, les agents de la Céni parcourent les parcelles du voisinage dans le but de trouver par chance, des générateurs en marche en vue de charger les batteries des machines.

Comme on peut le constater sur place, la Commission électorale nationale indépendante n’a prévu aucun groupe électrogène dans ce centre pour permettre de charger à tout moment les batteries.

Tous ceux qui viennent s’enrôler dans ce centre sont contraints de patienter en entendant que la solution ne soit trouvée. Ils déplorent le fait que la Céni n’a pas pris des dispositions en amont pour résorber ces problèmes techniques.

Déjà depuis le samedi 24 décembre 2022, date du début de l’enrôlement, quelques machines de ce centre avaient manifesté des problèmes techniques et quelques heures plus tard, la commission électorale nationale indépendante a dû les changer.

JBL

Laisser un commentaire