Politiquepriorite

Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : “Le pays n’est pas en crise politique pour chercher des dialogues”

46Views

A Hongrie, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a répondu à Martin Fayulu lors d’une conférence de presse que “le pays n’est pas en crise politique pour chercher à ternir des dialogues qui vont aboutir aux arrangements”.

Ce débat sur le dialogue annoncé par l’opposant Martin Fayulu ne concerne pas Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo moins encore sa famille politique, qui est l’Union sacrée.

“Je ne suis pas à l’origine d’une telle initiative. Car, pour moi, le pays n’est pas en crise politique pour chercher à tenir des dialogues qui vont aboutir sur les arrangements et qui vont encore mettre le pays entre parenthèses. Nous ne voyons vraiment pas la nécessité, ni l’urgence”, a-t-il déclaré.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir qu’il a toujours eu les bras tendus et ouverts pour parler avec quiconque.

“Ici, je voudrais vous informer que ce débat ne concerne ni ma personne, ni ma famille politique qui est la nôtre. Donc, il n’y a pas une telle initiative qui soit en chantier quelque part… Tout compatriote congolais a droit au débat, au chapitre, a droit au dialogue… mais en tenant compte du respect de nos lois… à ne pas venir avec des menaces ou des vociférations”, a-t-il dit.

Il sied de rappeler que l’option du dialogue a été initiée par Martin Fayulu, afin de réunir tous les leaders politiques de la République démocratique du Congo sous la médiation de l’église catholique et l’église du Christ au Congo pour discuter des problèmes qui gangrènent le pays.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire