A la uneProvinces

Kikwit : après l’arrêt de la cour constitutionnelle, la population invite le président réélu à respecter les promesses faites pendant la campagne

55Views

La cour constitutionnelle a confirmé la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec, cette fois-ci 73,47 pour cent. Pour la population de Kikwit, le président réélu doit respecter toutes les promesses faites lors de la campagne électorale afin que la vie à la base change considérablement.

“La première promesse est la baisse du taux du dollar. Au stade du 30 juin et de la révolution, le président avait demandé à la population de lui faire confiance et qu’il ferait tout pour réduire le taux du dollar et améliorer le social de la population”, déclare Mathieu Mumbulu, un des motards (wewa) de Kikwit.

Il a estimé que la diminution du taux du dollar est essentielle pour que les prix d’articles s’améliorent sur le marché.

De son côté, Rosalie Mpukula attend l’extension de la gratuité de l’école secondaire.

“Le président Tshisekedi nous a promis la gratuité de l’école secondaire s’il est réélu. Que cela devienne réalité, car nous n’avons plus de moyens pour assurer cette scolarité”, indique-t-elle.

“Moi, je ne travaille pas depuis que j’ai fini mes études en économie. J’attends la création des emplois que le président réélu avait promis. Qu’il fasse tout pour diminuer le chômage”, rappelle Pitchou Sengila, licencié en économie depuis 2015.

Quant à Patrick Mpolo, un enseignant, lui, insiste sur la sécurité.

“Il n’y a pas de développement sans sécurité. Le président a promis la rétablissement de la paix dans l’Est du pays et dans le territoire de Kwamouth, province de Mai-Ndombe. Qu’il le fasse dès la première année de son second mandat”, martèle-t-il.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire