A la uneprioriteProvincesSociété

Kwango : des ravins engloutissent des maisons, écoles et axes routiers à Kasongolunda (Société civile)

52Views

La commune rurale de Kasongolunda, province du Kwango dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), est en danger et en voie de disparition si rien n’est fait. Plusieurs maisons, écoles et axes routiers ont été engloutis par trois ravins qui continuent à progresser.

Bonaventure Bulemba, président du cadre de concertation de la société civile de la commune rurale de Kasongolunda qui lance l’alerte ce jeudi 09 mai, affirme avoir déjà fait, à plusieurs reprises, des rapports aux autorités politico-administratives de la province mais sans succès.

”La pluie diluvienne qui vient de s’abattre encore ce jeudi matin a empiré la situation. Les familles sont sans toits, les maisons sont emportées, vivement à la belle étoile. Les élèves peinent à étudier”, déclare le président du cadre de concertation de la société civile de la commune rurale de Kasongolunda.

Il ajoute que si rien n’est fait, les axes Kasongolunda – Kinshasa et Kasongolunda – Tembo vont complètement être coupés et la communication deviendra de plus en plus difficile.

”Ainsi donc, nous demandons au gouvernement tant national que provincial de voler au secours de la commune rurale de Kasongolunda en menant des actions de grande envergure. Faute de quoi c’est la mort”, indique-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire