MediaCongo Press > BLOG > A la une > Modeste Mutinga : « Nous dénombrons 3 millions de déplacés dans l’ensemble du Nord-Kivu”
Au cours d’un briefing de presse spécial, tenu ce mercredi 15 mai 2024 à Goma, à la suite des funérailles des victimes des bombardements du camp de Mugunga par l’armée rwandaise, le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et de la solidarité nationale, Modeste Mutinga, a déclaré qu’actuellement la province du Nord-Kivu compte 3 millions de déplacés ainsi que 7 000 ménages rien que dans le camp de Mugunga. À cet effet, le ministre a indiqué qu’un total de 450 tonnes de vivres et de biens non alimentaires ont été apportées à des fins d’assistance humanitaire.
Et d’ajouter: « Sur le plan international, un plaidoyer est en cours pour obtenir 2,6 milliards de dollars, dont 10 % ont déjà été obtenus. La reprise de l’assistance est proche et devrait s’étendre jusqu’en Ituri ».
Pour sa part, Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, a indiqué que le pays fait simultanément face à 5 fronts: militaire, diplomatique, judiciaire, médiatique et humanitaire.
L’hommage rendu aux 35 victimes du bombardement du camp de Mugunga a été organisé ce mercredi 15 mai au stade de l’unité de Goma, en présence de quelques membres du gouvernement venus de Kinshasa.
Joslin Lomba
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kongo-Central : Jean-Pierre Bemba inspecte les travaux du port de Matadi
septembre 18, 2025
Nord-Ubangi : plus de 1 500 éleveurs Mbororos reconduits en Centrafrique
septembre 18, 2025
Coopération : Félix Tshisekedi en visite de travail en Afrique du Sud
septembre 18, 2025