A la uneProvincesUncategorized

Lomami : lancement des épreuves préliminaires de l’Exetat 2024 pour les autodidactes à l’Epst Lomami 1

97Views

A Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, 149 candidats dans 11 pools de la province éducationnelle de l’Epst Lomami 1 ont pris part ce samedi 17 février 2024, aux épreuves préliminaires l’Examen d’Etat (Exetat) des autodidactes, édition 2024.

C’est le vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo, qui a donné le go à l’institut Shabana en présence de l’Inspecteur principal provincial Anicet Wangabila, du Diprocope, du Proved Charles Lobo Mikobi et des membres du conseil de sécurité.

Dans son mot, l’Inspecteur principal provincial Anicet Wangabila a révélé que cette épreuve permet de sélectionner des candidats ayant un niveau requis pour se présenter valablement à l’Examen d’État au même titre que les candidats régulièrement scolarisés. Il s’agit des candidats n’ayant pas suivi le cursus scolaire normal, ceux ayant présenté sans succès une session de l’Examen d’État voire ceux qui voulent améliorer leur pourcentage.

A son tour, le Proved Charles Lobo Mikobi a émis le vœu de les voir travailler en toute sérénité et maîtrise pour réaliser les meilleurs scores.

Le vice-gouverneur a, dans son mot d’encouragement, invité tous les candidats à aborder avec courage cette épreuve pour le classement en ordre utile. “Constituant l’une des étapes de l’Examens d’État, donc vous êtes conviés à travailler avec du sérieux”, a-t-il déclaré.

Notons que ces épreuves se tiennent conformément aux prescrits du calendrier scolaire 2023-2024 et au chronogramme des activités des épreuves certificatrices nationales.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire