A la uneProvinces

Kinshasa : le boulevard du 30 juin envahi par des immondices

30Views

L’invasion des immondices a gagné la ville de Kinshasa, jusqu’à la prestigieuse commune de la Gombe. La preuve de cette bataille remportée par l’insalubrité est palpable sur le boulevard du 30 juin où l’on trouve des tas d’immondices qui peignent un spectacle désolant au cœur de la capitale congolaise, selon un constat de Mediacongo press (MCP), ce mercredi 03 avril.

Faute d’une évacuation régulière, les poubelles installées le long du boulevard du 30 juin sont remplies, les usagers n’ayant d’autres choix que de déposer leurs déchets sur le trottoir.

Les services d’assainissement de la commune de la Gombe ont vraisemblablement manqué à leur devoir. D’où cet appel d’un Kinois rencontré au centre-ville lancé aux autorités compétentes pour la prise en charge de la salubrité dans la commune de la Gombe considérée comme le miroir de la capitale congolaise.

Par ailleurs, ce jeune Kinois invite également ceux qui fréquentent quotidiennement le centre-ville de se comporter en bon citoyen, en respectant les règles environnementales pour une bonne gestion des déchets dans le but de maintenir propre la municipalité de la Gombe.

Outre le boulevard du 30 juin, d’autres coins stratégiques de la commune de la Gombe baignent dans les immondices, notamment l’environnement immédiat de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire